Les amendements de Guillaume Vuilletet pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Quelle charge de notre collègue Lecoq ! Durant toutes ces semaines, nous n'aurions donc rien fait, rien compris, rien entendu.
C'est à se demander comment nous avons réussi à aboutir à un accord sur le projet de loi ordinaire en commission mixte paritaire ! D'ailleurs, on voit bien que s'agissant du projet de loi organique, il n'y a qu'un point qui achoppe : la réserve parlementaire. Oui, nous le confirmons, nous sommes contre cette pratique !
Bien sûr, ce texte ne sera pas l'alpha et l'oméga des évolutions institutionnelles souhaitées par la majorité. Il y a aussi la réforme de l'Assemblée nationale, que met en place le président de Rugy ; il y a la révision constitutionnelle à venir ; il y a beaucoup de choses à faire. Mais ce que nous voulons, c'est faire en sorte que les citoyens...
Vous devriez essayer, ça fait du bien ! Je me souviens de propos hallucinants tenus par certains collègues, qui disaient que, somme toute, ne pas respecter sa parole était un péché véniel, qu'il y avait des choses plus graves dans la vie. Eh bien, nous, notre parole, nous souhaitons la respecter ! Et si nous souhaitons le faire, c'est parce qu...
C'est parce que nous voulons donner ce signal que nous voterons ce projet de loi organique. Chers collègues, je vous appelle, au nom du groupe La République en marche, à rejeter la motion de renvoi en commission.