Les amendements de Hugues Renson pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Que ce soit clair : le règlement doit être respecté. Ceux qui veulent s'inscrire sur l'article 6 peuvent le faire. Vous êtes également libres, si vous le souhaitez, de vous désinscrire d'un commun accord. Monsieur Coquerel, vous souhaitez vous exprimer ?

Monsieur Jumel, vous avez la parole pour vous exprimer sur l'article 6, non pour commenter ce qui se passe dans l'hémicycle.

Je suis saisi de sept amendements identiques, nos 86, 120, 169, 319, 363, 444 et 563, tendant à supprimer l'article. Les amendements nos 86 de M. Stéphane Viry et 120 de Mme Marie-France Lorho sont défendus. La parole est à M. Antoine Savignat, pour soutenir l'amendement no 169.

L'amendement no 363 de Mme Martine Wonner est défendu. La parole est à Mme Agnès Thill, pour soutenir l'amendement no 444.

Monsieur Jumel, tous les sujets sont importants. Le temps de parole est le même quel que soit le député et quel que soit le sujet.

Je suis saisi de trois amendements, nos 180 rectifié, 437 et 618, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à Mme Valérie Rabault, pour soutenir l'amendement no 180 rectifié.

Je suis saisi de quatre amendements, nos 33, 173, 438 et 619, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 173, 438 et 619 sont identiques. La parole est à Mme Cécile Untermaier, pour soutenir l'amendement no 33.

Avant de procéder au vote, je répondrai à l'interpellation de notre collègue Jumel et de la présidente Rabault. Vous le savez, les règles de fonctionnement de l'Assemblée nationale ont été adaptées aux circonstances exceptionnelles que nous connaissons mais elles sont désormais moins strictes qu'elles ne l'ont été durant les dernières semaines ...

Je vous indique que le président de l'Assemblée nationale a reçu du ministre chargé des relations avec le Parlement une lettre l'informant qu'il n'y aura pas de séance demain matin. La lecture des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire ou la nouvelle lecture de ce texte aura donc ...