Intervention de Julien Aubert

Séance en hémicycle du lundi 29 mars 2021 à 21h00
Lutte contre le dérèglement climatique — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Aubert :

… ce qui correspond à une réécriture totale. Soit le texte était imparfait dès l'origine, soit ils n'ont pas bien lu le Président de la République, qui leur demandait de le reprendre sans filtre.

Carton rouge, amende, et enfin, réquisitoire du CESE, qui a émis de lourdes réserves sur un grand nombre de dispositions. Je cite l'un des rapporteurs de l'avis du CESE, qui a indiqué qu'« à ce jour, au vu des propositions du projet de loi, le compte n'y est pas ». Par courtoisie, je vous ferai l'économie des réquisitoires du CESE, des mesures qui manquent d'ambition, qui ne seront pas forcément applicables, ce qui les rendra inutiles – des mots durs dont je sais qu'ils vous font mal aux oreilles, mais il s'agit malheureusement de la vérité.

Au-delà de toutes les personnes insatisfaites que je viens de citer – le CESE, les conventionnels, votre majorité – , figure très modestement l'opposition, nous-mêmes. Car nous sommes quelque peu insatisfaits sur le fond. Nous pensions que le mot « nucléaire »…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.