Si les choses ont sans doute eu du mal à démarrer en 2014, elles ont beaucoup évolué depuis lors. L'éducation à l'alimentation est désormais pleinement intégrée dans les programmes de l'éducation nationale. Elle arrive notamment au troisième rang des actions conduites par les comités d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement, dont nous reparlons en examinant l'article 3 ; elle fait l'objet de la création de supports pédagogiques nationaux à tous les niveaux, du primaire à la terminale.
De plus, je rappelle que l'article 2 a pour objet d'intégrer l'éducation au développement durable dans les objectifs fondamentaux de l'éducation nationale, ce qui renforcera l'intérêt pour cette question. Votre amendement est donc satisfait.
Je suis très heureuse de constater que les choses ont beaucoup évolué en matière d'éducation à l'alimentation depuis 2014, même si je ne doutais pas que tel serait le cas. De la même manière, la protection de l'environnement et, de manière générale, le développement durable étaient encore presque inconnus il y a quelques années ; ils sont désormais pris en compte partout, et c'est tant mieux.