Je répondrai à votre préoccupation à propos de l'éolien, sans entrer dans le débat relatif à Hercule qui, je crois, n'est pas l'objet de nos discussions.
Tout d'abord, avec la loi sur la politique énergétique, nous avons prévu un rendez-vous législatif avant de déterminer les objectifs de la programmation pluriannuelle de l'énergie. D'autre part, grâce aux dispositions prévues à l'article 22 que nous venons de voter, nous disposerons de remontées de terrain de la part de tous les acteurs dans les régions, qui seront utiles pour établir la répartition de l'énergie.
L'objectif est donc d'avoir une meilleure vision globale, d'assurer, comme l'a dit Mme la ministre, une meilleure coordination, y compris s'agissant de la filière de l'éolien, évidemment. Vous avez raison, la répartition doit être pertinente ; c'est pourquoi, comme je l'ai dit tout à l'heure, un travail de cartographie est actuellement mené. Mais ce travail suppose, dans un premier temps, d'aller recueillir les données à la base, auprès des personnes qui connaissent la situation.
Les informations recueillies nous aideront ensuite à accompagner, au niveau national et non pas régional, grâce aux appels d'offres de la CRE, un déploiement satisfaisant de la filière éolienne partout où c'est possible sur le territoire.