Qu'on ne se méprenne pas : nous partageons tous la volonté d'éviter que les véhicules n'émettent des gaz à effet de serre. La question que je pose à nouveau est celle de l'accompagnement. Vous avez dit, monsieur le rapporteur général, que le texte contient des mesures dans ce domaine pour les entreprises. Je ne suis pas certain de les avoir vues, mais peut-être que d'autres les auront décelées.
Pour ma part, il me semble difficile de dissocier les questions de calendrier et d'objectifs des questions d'accompagnement. Notre collègue Leseul a évoqué le sujet du reste à charge et il faudra effectivement que nous l'abordions – je souhaitais moi-même le faire lorsque nous discuterons de la rénovation thermique des bâtiments. Mais on nous dit que nous ne débattrons pas du financement dans ce texte : des questions entières resteront donc en suspens.
Pourquoi pas chercher à atteindre les objectifs que vous fixez, mais qu'on nous indique alors comment y parvenir ! Dans certains territoires, des sous-traitants du secteur automobile emploient des centaines, voire des milliers de personnes : qu'on ne se contente pas de leur dire que le plan de relance aura de quoi les satisfaire. Qu'on leur explique plutôt comment nous assurerons leur conversion et comment nous nous y prendrons pour qu'ils gardent un emploi ! Ces points me semblent importants.