S'agissant des aides et du reste à charge, je prends un exemple concernant les voitures. En Île-de-France, vous pouvez obtenir : 5 000 euros de prime à la conversion si vous mettez au rebut une vieille voiture diesel ; 7 000 euros de bonus pour l'achat d'un véhicule électrique neuf, ou 1 000 euros si c'est un véhicule électrique d'occasion ; 5 000 euros d'aide de la métropole du Grand Paris. Autrement dit, avant même de recourir à un éventuel microcrédit à hauteur de 5 000 euros, vous pouvez bénéficier de 17 000 euros d'aides pour l'achat d'un véhicule neuf moins polluant, ou de 11 000 euros si c'est un véhicule d'occasion. Il me semble que ces solutions permettent, y compris à des petits revenus, d'acquérir un véhicule propre.
Quant au financement des aides en faveur du vélo, il est déjà assuré. En effet, une partie des crédits inscrits au budget pour 2021, destinés à la prime à la conversion, n'a pas été consommée. Nous pourrons donc la dépenser dès cette année, en prenant un décret et sans attendre la prochaine loi de finances.