Comme l'a dit M. le rapporteur, cet amendement présente l'intérêt de soulever la question du freinage, qui génère beaucoup de particules – encore une fois, je m'exprime sous le regard de M. Fugit – et donc de pollution. Fixer des objectifs en vue de diminuer la quantité de ces particules est important. Toutefois, votre amendement pose deux problèmes. D'une part, la mesure qu'il prévoit ne peut être décidée qu'au niveau européen : il faut une politique globale en matière d'équipements. D'autre part, nous nous en sommes toujours tenus au principe de neutralité technologique, c'est-à-dire que nous déterminons des objectifs, mais sans juger des moyens utilisés pour les atteindre. Certes, nous devons promouvoir les freins à induction, et cette technologie se développera certainement beaucoup, car elle constitue une solution intéressante pour atteindre l'objectif ; mais nous ne voulons pas l'imposer, ni même la favoriser. Encore une fois, ce qu'il faut, c'est que les émissions de particules diminuent : peu importe par quels moyens. C'est pourquoi j'émettrai un avis défavorable.