Monsieur le ministre de la cohésion des territoires, depuis mon élection en juin dernier dans la deuxième circonscription du Cher, je suis témoin d'un mouvement qui m'inquiète et qui n'est pas particulier au Cher. En effet, il concerne aussi d'autres territoires de cette diagonale du vide, qui traverse en son coeur notre pays.
Ce mouvement inquiétant, ce double mouvement, c'est d'une part, la désertification de notre territoire et, d'autre part, la désertion des services publics, l'une entraînant l'autre à tel point que l'on ne sait plus laquelle agit sur l'autre.
La seule certitude, c'est que nous sommes perdants à tous les coups.
Le 27/02/2018 à 10:23, GAUTIER a dit :
Bonjour, Il est quand même grand temps de se poser les bonnes questions et surtout faire émerger une grande et belle vision cohérente de développement économique de qualité et durable à l'échelle de la Région Centre-Val de Loire. En effet comment expliquer qu'un territoire, comme Vierzon par exemple, situé à 1H30 de Paris à un carrefour autoroutier et ferroviaire, dans lequel nous pouvons encore avoir une belle qualité de vie ne puisse pas d'avantage attirer entreprises et citoyens. En ce qui concerne l' Etat, merci de veiller à ce qu'il assume ses responsabilités de service public. En effet comment expliquez vous que dans la CC des Villages de la forêt les habitants reçoivent parfois leurs courriers quinze jours après la date d'oblitération ? Oui ,madame, pour assurer le développement d'un territoire il faut garantir la qualité d'un service public moderne . Sincères Salutations
Le 03/12/2017 à 08:54, Laïc1 a dit :
Et pendant ce temps les Franciliens s'entassent comme des sardines dans le RER. Bonjour les dégâts l'aménagement du territoire.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui