Intervention de Jean-Charles Larsonneur

Réunion du mercredi 7 octobre 2020 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Larsonneur :

Le budget alloué au service de santé des armées augmente significativement, comme le soulignait Mme Parly, qui a confirmé le renforcement de l'effectif de l'hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre, à Brest. Il faut s'en féliciter, car il remplit des missions importantes liées à la dissuasion.

L'indicateur de performance de la JDC reste stable. Dans le contexte de la pandémie, les stagiaires y passent rarement plus d'une journée. Les documents budgétaires font état de la mise en place d'une JDC en ligne ou d'une e-JDC. Ce dispositif est-il appelé à être pérennisé ? Vous avez en partie répondu en annonçant la montée en puissance du SNU et de la journée Défense et mémoire. Pouvez-vous nous rassurer sur son intérêt pédagogique ?

Au titre des actions mémorielles, rien n'est prévu pour le 200e anniversaire de la mort de Napoléon Ier, le 5 mai. C'est un événement important qui tient à cœur à nombre de Français. Je signale que nous avons à Brest le canot de l'Empereur, dont beaucoup d'associations mémorielles souhaitent la mise en valeur à l'occasion de cet événement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.