Si je me félicite des précisions que vous nous avez apportées, Monsieur le délégué général, je regrette qu'en dépit des conclusions de la mission flash que nous avions conduite avec Benjamin Griveaux, l'armée de terre et la marine n'aient pas été aussi bien servies que la filière aéronautique.
Sur les investissements étrangers, j'attends votre réponse à la question posée par notre collègue Christophe Lejeune.
Pouvez-vous par ailleurs faire le point sur l'état d'avancement des programmes SCAF et MGCS, car nous nourrissons effectivement quelque inquiétude à leur sujet en raison des échéances électorales en Allemagne dans la mesure où chaque étape doit donner lieu à un vote du Parlement ? Si le CEMAT nous a certes rassurés sur le plan opérationnel grâce à la présence de deux officiers de l'armée de terre à Coblence, qu'en est-il de l'aspect juridique et du calendrier politique ?
Comment évaluez-vous les conséquences de l'incendie du Perle, qui serait stationné à Cherbourg, entre les mains des équipes de la DGA ? Où en sont vos analyses et pensez-vous que ce sous-marin pourra être sauvé ?
Le directeur général de la gendarmerie nationale a annoncé devant notre commission la commande de quarante-cinq blindés : a-t-elle été pilotée par la DGA, par le service de l'achat, de l'équipement et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI), ou bien est-elle le fruit d'un travail commun, ce qui permettrait de l'optimiser ?