Intervention de Jean Lassalle

Réunion du mercredi 13 janvier 2021 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

Je fais miens les propos du président Chassaigne : votre exposé était très intéressant et m'a beaucoup appris. Le fait que vous existiez est une excellente chose pour nos armées.

En ce qui concerne les drones, il semble que nous n'ayons pas été en mesure de passer commande à nos entreprises, celles-ci ayant peut-être été jugées trop petites. Malheureusement, ce choix a contribué à les empêcher de grandir, et je crains qu'il ne soit maintenant un peu trop tard : nous devons avoir recours à du matériel étranger. Est-ce que je me trompe ?

Vous avez parlé du Levant. Tout y est très imbriqué, et nous savons bien qui sont nos ennemis. Ne pensez-vous pas qu'instruits par tous les conflits qui se sont déroulés dans la région depuis une dizaine d'années, nous devrions changer de position, notamment à l'égard de la Syrie ? Notre attitude envers ce pays n'est pas la bonne, car elle laisse le champ libre aux Turcs et aux Russes, et permet aux interconnexions avec le Sahel de perdurer. Je pense donc que nous devrions renouer le contact avec la Syrie.

Quoi qu'il en soit, merci infiniment, général, pour votre savoir et votre humanité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.