Je vous remercie, Madame la Présidente, de m'avoir invité à participer à votre audition de ce matin. C'est un honneur et un plaisir de pouvoir intervenir dans votre commission.
Nous avons un point commun, mon Général, nous sommes tous les deux sarro-mosellans, et en tant que tels, nous savons que les petits ruisseaux font les grandes rivières puisque telle est la devise de la Sarre.
S'agissant de la coopération industrielle, les militaires allemands affichent une volonté sincère de progresser. Je le sais parce que j'ai eu de nombreux échanges avec des officiers. Néanmoins, il est également vrai qu'en Allemagne, c'est le Bundestag qui décide. Au sein de l'Assemblée parlementaire franco-allemande, nous travaillons à une meilleure entente afin d'élaborer une forme de culture de défense commune.
Je perçois un décalage entre l'évolution de l'opinion publique allemande qui aujourd'hui, me semble prête à progresser dans la coopération de défense et dans l'engagement des troupes allemandes aux côtés des troupes françaises, et l'appréciation qu'ont les politiques de cette opinion publique. Partagez-vous ma perception de ce décalage ? Quel est votre sentiment aujourd'hui sur l'opinion publique allemande en ce qui concerne la coopération franco-allemande d'un point de vue militaire ?