Intervention de Philippe Michel-Kleisbauer

Réunion du mardi 5 octobre 2021 à 17h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Michel-Kleisbauer :

Mon groupe a été très heureux de travailler avec vous, Madame la ministre – ainsi qu'avec votre ministre déléguée, Geneviève Darrieussecq – et vous remercie unanimement de l'accueil que vous-même, vos équipes et les unités lui ont réservé sur le sol hexagonal ou en mission. Il nous a permis de participer pleinement à l'élaboration de la LPM. Vous pouvez donc compter sur nous comme sur une section de combat pour soutenir votre politique.

Le respect de la trajectoire budgétaire en augmentation constante de la LPM pendant toute la législature, malgré une période de crise, et votre capacité de réaction spontanée ont permis de soutenir des secteurs comme l'aéronautique ou l'aérospatiale. Ainsi, des investissements renforcés au bon moment ont permis de remporter une bataille décisive face aux Allemands pour la désignation de Toulouse comme centre d'excellence OTAN pour l'espace.

Pourriez-vous revenir sur ce que ce budget apportera à l'industrie de défense dans les domaines terrestre et naval, pourvoyeurs de très nombreux emplois dans l'ensemble de l'Hexagone ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.