Intervention de Josy Poueyto

Réunion du mardi 5 octobre 2021 à 17h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJosy Poueyto :

Merci, Madame la ministre, de votre disponibilité et de ce budget qui respecte la LPM. Le groupe Mouvement démocrate et démocrates apparentés a soutenu celle-ci à vos côtés pour traiter les nouveaux enjeux et répondre aux besoins exprimés par nos militaires sur le terrain après des années difficiles de contraintes budgétaires. Sachons rendre hommage au travail effectué depuis votre prise de fonctions.

Députée des Pyrénées-Atlantiques, élue dans le bassin palois, je tiens à témoigner de la concrétisation sur le terrain des efforts de la nation en faveur de la défense et à vous dire combien nos troupes et les filières concernées sont satisfaites des investissements engagés, qu'il s'agisse du plan de relance, qui a accompagné Safran, des 53 millions d'euros dédiés aux infrastructures de pointe et qui bénéficieront au 5e régiment d'hélicoptères de combat (5e RHEC) ou des 17 millions permettant de construire 150 logements de qualité, dans un esprit de développement durable, sur le site de l'École des troupes aéroportées.

Un point sur lequel il convient d'être vigilant est le positionnement des lignes budgétaires liées à l'entretien du bâti. Celui-ci fait parfois défaut au moment voulu, ce qui risque d'alourdir la facture quand le chantier maintes fois repoussé est enfin engagé. Nous pouvons faire mieux en prévenant les dégradations pour tendre à une gestion en bon père – ou en bonne mère ! – de famille. C'est peut-être un petit problème au regard des gros dossiers qui nous préoccupent ces derniers temps, mais il compte pour le moral de nos armées et le respect qui leur est dû ; je sais que vous partagez ce sentiment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.