Mes questions concerneront les crédits de la mission « Anciens combattants, mémoire et lien avec la Nation » puisque vous êtes chargée du programme 169.
Je commence par une petite remarque. Je n'ai pas pu m'empêcher de relever que le programme annuel de performance justifie l'augmentation de l'enveloppe destinée à soutenir les associations du monde combattant par « le besoin de compenser les effets de la suppression de la réserve parlementaire ». Vous n'êtes pas responsable de cette décision éminemment politique mais j'ai trouvé cela cocasse.
Sur le fond, vous avez répondu à ma première question en évoquant le centre de service volontaire à Marseille. Vous avez parlé de deux autres ouvertures. Pourriez-vous nous donner plus de précisions ?
Après les critiques formulées ces deux dernières années par la Cour des comptes au sujet de la retraite du combattant, pensez-vous qu'elle soit définitivement sauvée ?
Enfin, j'aimerais que vous nous disiez quelques mots de l'avancée des travaux de l'institution nationale des Invalides, notamment de son projet médical visant à en faire une référence dans la prise en charge des personnes atteintes de syndrome post-traumatique.