Merci pour la clarté de votre présentation, Monsieur le délégué général. J'aborderai d'abord la remontée en puissance de l'aviation de transport tactique et stratégique. L'opération Apagan a mis en lumière la performance du couple A400M-MRTT, comme le chef d'état-major de l'armée de l'air l'a rappelé ce matin lors de son audition. Après des difficultés initiales, l'A400M fait enfin la preuve de son efficacité. Pourriez-vous nous indiquer si de nouvelles qualifications sont encore attendues ou si vous estimez que cet appareil est pleinement opérationnel ? S'agissant du MRTT, je souhaiterais que vous nous rappeliez le calendrier de livraison des sept appareils que nous attendons. Et surtout, alors que la chaîne de conversion des A330 en MRTT arrivera prochainement à son terme, pensez-vous qu'il est possible et souhaitable d'accélérer la conversion des trois A330 commandés dans le cadre du plan de soutien au secteur aéronautique, et dont deux ont déjà été livrés ? Enfin, quid d'un A200M ?
En tant que député de la cinquième circonscription des Français de l'étranger, qui couvre notamment l'Espagne, j'aimerais revenir sur les programmes que nous conduisons en coopération avec ce pays. Vous avez notamment évoqué dans votre exposé liminaire le Tigre standard 3. J'ai bien pris note du fait que le retrait allemand nous contraignait pour l'instant au choix du bilatéralisme, avec l'Espagne, pour ce projet. Au-delà de la question des implications possibles sur le développement du programme, cela pourrait-il ouvrir de nouvelles pistes de coopérations stratégiques renforcées avec l'Espagne ?