Nous recevons une délégation de la Fabrique de l'industrie, laboratoire d'idées créé en 2011 et financé par plusieurs fédérations professionnelles, à savoir l'Union des industries et des métiers de la métallurgie, le Cercle de l'industrie, le Groupe des fédérations industrielles, rejoints depuis par le Groupe des industries métallurgiques et le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales.
Nous avons donc le plaisir de recevoir :
– M. Louis Gallois, co-président de La Fabrique de l'industrie, qui est notamment ancien président de la SNCF, ancien président d'EADS, ancien commissaire général à l'investissement et à ce titre auteur en 2012 du rapport Pacte pour la compétitivité de l'industrie française, et président du Fonds d'expérimentation contre le chômage de longue durée ;
– M. Vincent Charlet, délégué général de La Fabrique de l'industrie ;
– Mme Sonia Bellit, cheffe de projet.
L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc, Madame et Messieurs, à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».