Intervention de Marie Lebec

Réunion du mercredi 29 septembre 2021 à 16h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie Lebec :

Il est intéressant que vous estimiez que les entreprises et les industries doivent devenir écoresponsables. Nous avons cherché à développer ce positionnement dans le plan de relance et dans la loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, dite « loi climat et résilience », en insistant sur l'avantage compétitif induit.

Quel regard portez-vous sur le plan de relance, en particulier sur ses volets compétitivité et transition écologique ? Le voyez-vous comme un accélérateur de la transformation industrielle ?

Le plan d'investissements complémentaires sera présenté à l'occasion du prochain projet de loi de finances (PLF). Selon vous, dans quels secteurs les investissements seraient-ils les plus porteurs pour la France ?

Les tensions sur les matières premières sont un défi pour notre industrie qui rencontre de sérieuses difficultés d'approvisionnement. Cette situation risque de générer des tensions internationales. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.