Mes chers collègues, nous poursuivons nos auditions en entendant en table ronde plusieurs économistes spécialistes de l'économie de la santé :
– M. Frédéric Bizard, professeur d'économie associé à l'école supérieure de commerce de Paris et à l'université Paris-Dauphine, président de l'Institut Santé ;
– Mme Nathalie Coutinet, maîtresse de conférences à l'université Sorbonne Paris-Nord ;
– M. Sylvain Pichetti, maître de recherche à l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (IRDES).
Madame, Messieurs, je vous souhaite la bienvenue et je vous remercie de prendre le temps de répondre à notre invitation. Je vais vous passer la parole pour une présentation de vos conclusions, d'environ 5 minutes par intervenant, qui précédera notre échange sous forme de questions et réponses.
Afin de garantir l'interactivité des débats, après le questionnement du rapporteur, nous allons donner à chaque député quelques minutes pour vous questionner.
Je rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment et de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».