Intervention de Christophe Philibert

Réunion du jeudi 7 octobre 2021 à 14h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Christophe Philibert, directeur des affaires gouvernementales, publiques et de communication du groupe B :

L'achat d'une start-up française par un groupe étranger peut être positif. Ces start-ups ne bénéficient pas des moyens de construire un réseau de distribution, elles peuvent avoir un grand intérêt à jouir d'un partenariat avec une grande entreprise, à condition que l'entreprise ne la rapatrie pas sur son territoire.

L'intelligence économique est mondiale. Nos utilisateurs attendent le même niveau de dispositif dans le monde entier. Plus aucune entreprise ne lancerait en France un produit uniquement destiné au marché français. Chacune raisonne au niveau mondial.

L'évaluation fonctionne, mais les processus sont longs et compliqués. C'était déjà le cas dans l'évaluation des systèmes cliniques. De plus en plus, et c'est le fruit de la demande des patients et de la société, on nous demande des évaluations de qualité de vie, dont les améliorations sont très difficiles à démontrer et à prouver.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.