Intervention de François-Régis Moulines

Réunion du jeudi 7 octobre 2021 à 14h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

François-Régis Moulines, directeur des affaires gouvernementales au sein du syndicat national de l'industrie des technologies médicales (SNITEM) :

L'exemple de Becton-Dickinson est révélateur. Cette entreprise américaine implantée en Isère a été sollicitée par les autorités françaises pour fournir des dispositifs médicaux dans le cadre de la crise de la Covid-19. L'entreprise a procédé à des modifications de produits, des nouveaux marquages CE, des changements de priorisation dans ses commandes. Or, elle vient d'apprendre que la France annule plus de la moitié de la commande à trois mois de la date de livraison en invoquant une modification du besoin. Cette entreprise a investi en France 200 millions d'euros. Ce sont des signaux très négatifs envoyés à toutes les entreprises qui investissent en France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.