Intervention de Géraldine Leveau

Réunion du mercredi 3 novembre 2021 à 16h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Géraldine Leveau, secrétaire générale adjointe au sein du secrétariat général pour l'investissement :

Nous co-investissons principalement avec les entreprises porteuses de projet. Certains de nos outils reposent sur des subventions ou des avances remboursables qui correspondent à 30 % ou 35 % de la part de financement restant sur un projet.

Lorsque nous intervenons dans la recherche et l'enseignement supérieur, le principal co-investisseur sera l'Europe, dans le cadre des crédits du programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation Horizon Europe.

Les collectivités partenaires sont pour l'essentiel les conseils régionaux. Par ailleurs, dans le cadre des programmes dédiés à la ville et à l'innovation territoriale, des collectivités de toutes dimensions participent. Les 24 lauréats du programme Territoire d'innovation sont par exemple une communauté de communes du Morbihan, l'eurométropole de Strasbourg sur la santé, etc. La taille des collectivités peut être très différente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.