Intervention de Luc Chatel

Réunion du jeudi 4 novembre 2021 à 17h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Luc Chatel, ancien député, ancien secrétaire d'État chargé de l'industrie et de la consommation, président de la Plateforme de la filière automobile :

Comme je l'ai déjà mentionné, nous nous réjouissons que l'automobile figure dans les priorités du Gouvernement pour 2030. Les pouvoirs publics comprennent et adhèrent aux mutations en cours. Cet objectif est ambitieux, car il s'agit du volume de production de véhicules antérieur à la crise sanitaire, alors qu'il ne porte que sur les véhicules 100 % électriques. L'atteinte de cet objectif sera compliquée par l'attentisme du marché lié au passage à l'électrique, qui aura un impact sur les volumes de ventes. Les acteurs estiment une dégradation des ventes supérieure à 10 % du marché dans dix ans, notamment à cause du facteur lié au prix de l'électrique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.