Vous avez parlé de mesures « excessives » vis-à-vis du Covid et il semble important de ne pas reproduire aujourd'hui les mêmes erreurs. Je m'interroge quant à la capacité des psychiatres et pédopsychiatres d'éclairer les décisions politiques. La voix de l'enfant est-elle à vos yeux suffisamment représentée au sein des différentes instances qui conseillent les responsables politiques, et notamment les multiples conseils scientifiques qui sont régulièrement évoqués par ces responsables lorsqu'ils prennent des décisions à propos du Covid ?
À travers la création de ce réseau en Bretagne, pressentez-vous que l'Éducation nationale serait disposée à la création d'un dispositif national ? Je pense que l'on en demande beaucoup au corps enseignant, et parfois même l'exercice de plusieurs métiers sans en avoir reçu toutes les compétences. Un tel réseau permettrait aux enseignants d'accéder aux informations nécessaires. Quelle est à vos yeux l'appétence de l'Éducation nationale pour un tel dispositif, sachant que cette institution est parfois sujette à une certaine inertie ? Je n'ose même pas vous poser la question pour cette réforme que vous suggérez au sujet de l'école aménagée…