Nous ne disposons pas encore de toutes les informations, notamment au regard des étudiants internationaux, pour répondre à votre question, madame la présidente, sur des éventuelles défections. Compte tenu de la crise sanitaire, un certain nombre d'écoles ont retardé la date de rentrée des étudiants étrangers, afin de leur laisser deux à quatre semaines de plus pour rejoindre la France, un certain nombre d'entre eux rencontrant des problèmes de visa ou de transport.
Cependant, à ce stade, nous n'avons pas constaté à ce stade d'effet négatif de la crise sur le recrutement dans le cadre de la rentrée de 2020. Nous étions inquiets vis-à-vis du recrutement des étudiants internationaux, mais nous ne rencontrons de réel problème qu'avec quelques pays comme l'Inde ou les états d'Amérique du Nord. Nous avons accueilli moins d'étudiants provenant de ces pays qu'à l'accoutumée. Néanmoins, ce premier constat reste à confirmer.
Les conséquences semblent nulles s'agissant des étudiants nationaux. Au contraire, les effectifs continuent à augmenter, comme cela a été le cas au cours des dernières années. Cela ne signifie pas pour autant que ces conséquences ne pourraient pas apparaître dans les années à venir. Nous continuerons à mesurer les effets de la crise, notamment sur l'insertion professionnelle. Nous diffusons une enquête sur le sujet depuis 28 ans, et celle qui sera déployée sur le sujet en juin 2021 sera particulièrement importante.