Comment se portent les personnels de nettoyage et de service qui, en cette période, sont confrontés à une forte charge de travail ? Nous savons que certains sont proches du burn-out et pourtant, tout le monde n'en a pas conscience, notamment au ministère de l'Éducation nationale et au ministère de l'Enseignement supérieur.
Je sais, de plus, que vous meniez, bien avant la crise, un combat contre la « malbouffe », contre l'obésité et que vous prôniez une alimentation équilibrée. La crise sanitaire ne constitue-t-elle pas l'opportunité de renforcer ces actions ?
Par ailleurs, dans une précédente audition, nous avons évoqué la mise en place d'une cellule de crise permanente qui permettrait aux étudiants en souffrance d'échanger avec un adulte référent, un psychologue, un infirmier ou un médecin. Sachant que les repas à un euro attirent un grand nombre d'étudiants, ne serait-il pas pertinent d'aménager un lieu dans le restaurant pour que ces professionnels de santé échangent avec les étudiants sur leur santé mentale ? Je me demande, en effet, comment vous pouvez identifier le jeune qui ne va pas bien ou celui qui s'isole.