Intervention de Sandrine Mörch

Réunion du jeudi 5 novembre 2020 à 10h15
Commission d'enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et la jeunesse

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mörch, présidente :

Merci beaucoup. Même si vous n'avez pas de chiffres, nous ne pouvons pas nous passer de tous les exemples que vous nous fournirez. Il est en effet nécessaire d'incarner les évolutions survenues pendant cette crise. Nous devons savoir pourquoi la prostitution touche des jeunes de 11 ans, 12 ans, 13 ans, comme nous l'avons entendu dans les précédentes auditions. Nous aurons besoin de cas concrets sur ces sujets. Que vous disent les jeunes quand vous les avez en ligne ? Nous devrons nous rapprocher le plus possible de cette réalité.

Marie-George Buffet a en outre parlé des officiers référents, qui constituent un autre sujet important. De même, si vous disposez de chiffres sur leur nombre absolument insuffisant, ils seront les bienvenus. Pendant la crise, la convention avec le Refuge n'était par exemple pas suffisamment adaptée, parce que cette association n'était pas suffisamment présente sur le territoire. Cette question du maillage territorial est très importante. Le 115 est également peut-être inadapté. Ces éléments nous sont remontés et vous devez être plus précis sur ces sujets.

Vous aviez par ailleurs indiqué que vous reviendriez sur le plan d'urgence de Marlène Schiappa et d'Elisabeth Moreno. Souhaitez-vous le faire maintenant ?

Je vous remercie de nous aider, à l'issue de cette audition, à analyser les fléaux que vous avez mentionnés, comme la prostitution sur internet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.