Le rapport que vous avez présenté avec Valérie Bazin‑Malgras il y a près de deux ans le soulignait déjà, les directeurs et directrices d'école sont des maîtres qui assurent des responsabilités de directeur en plus de leur fonction d'enseignant et sans réel pouvoir de décision. Votre proposition de loi permet enfin une meilleure reconnaissance de leurs missions et responsabilités. Si la question de la création d'un statut a traversé les esprits de beaucoup d'entre nous, je tiens à saluer le choix de l'emploi fonctionnel : maintenir la collégialité sans lien hiérarchique, tout en donnant plus de moyens, de temps et de capacité à agir, c'est à mes yeux un bon équilibre qui correspond à la fois aux revendications des directeurs d'école, qui ont été écoutés sur le terrain, et à ce qui semble le plus adapté à l'exercice de leur mission. Ce ne sera pas un chef, mais un pilote. Pas d'évaluation, mais l'animation d'une équipe et d'un projet. Pourriez-vous nous donner plus de détails quant au cadrage de cet emploi fonctionnel ?