Monsieur le ministre, je vous remercie de vos propos liminaires et de votre présence devant notre commission quelques jours après la rentrée, une rentrée inédite mais attendue par beaucoup de jeunes, fortement marqués par le confinement, mais aussi par les accompagnants. Tous sont heureux d'avoir repris le chemin de l'école.
Toutefois, les interrogations et les craintes subsistent légitimement. Pour être fidèle aux questions qui m'ont été remontées dans ma circonscription et sans reprendre les points que vous avez abordés, j'évoquerai la question du protocole dont les mesures paraissent insuffisantes à certains parents en comparaison des exigences imposées dans les entreprises. Il m'a été demandé, par exemple, s'il ne serait pas judicieux de limiter les déplacements de classe en classe dans les collèges et lycées.
La garde d'enfants et la continuité pédagogique lors des fermetures de classes ou d'établissements sont également de vrais sujets d'interrogation de la part des familles. À ce titre, en juillet, avec mon collègue François Cormier-Bouligeon, nous avons, ici même, présenté nos travaux suite à la mission flash sur le dispositif 2S2C (sport, santé, culture civisme). Pourriez-vous, monsieur le ministre, nous indiquer l'état de la réflexion et des travaux de votre ministère à ce sujet ?