Nous avons pu découvrir et apprécier, durant cette crise sanitaire, les différents supports et outils numériques développés et mis à disposition par l'Éducation nationale ou ses partenaires pour soutenir les professeurs dans leurs pratiques d'enseignement. Nous avons aussi pu constater des écarts entre les enseignants en matière de maîtrise du numérique ainsi qu'une véritable méconnaissance par ces enseignants des outils et programmes numériques développés par l'Éducation nationale.
Quelles seraient, selon vous, les améliorations à apporter afin de mieux promouvoir auprès des enseignants les ressources numériques développées par l'Éducation nationale et ses partenaires ?
Les outils numériques sont encore considérés comme de simples moyens alternatifs ou supplétifs d'enseignement et de continuité pédagogique. Ne pensez-vous pas que le temps est venu d'intégrer le numérique comme un outil constitutif du processus d'enseignement et d'apprentissage dans les programmes de l'Éducation nationale ?