Seulement 20 % des étudiants pratiquent une activité physique et sportive alors que 70 % le souhaiteraient. Leur sédentarité a augmenté fortement pendant et après le confinement, avec des incidences importantes sur leur santé. Qu'avez-vous prévu dans le PLF pour favoriser le développement du sport à l'université ?
En cette rentrée, 7 000 candidats ont par ailleurs été refusés aux portes de la formation STAPS - sciences et techniques des activités physiques et sportives. Avez-vous prévu un budget spécifique pour soutenir une filière plus que jamais sous tension ?
Enfin, vous avez reçu jeudi dernier les élus de la Loire à propos de la création de l'« Université-Cible », et donc de la fusion des établissements de Lyon et de Saint-Étienne, et nous vous avons demandé un report de la date du conseil d'administration de l'université Jean-Monnet prévue ce vendredi 23 octobre, ainsi qu'une modification des statuts garantissant l'autonomie de décision de cette dernière alors que le conseil académique vient d'infliger un désaveu à ce projet de fusion en votant contre à 82 %. Quelle suite entendez-vous donner à présent à nos demandes ?