Vos propos liminaires illustrent les efforts constants de France Télévisions, dans le respect des contraintes budgétaires que vous avez rappelées.
Je connais vos engagements en faveur du développement de l'accessibilité de vos programmes aux personnes en situation de handicap. À ce titre, nous saluons les actions engagées en faveur des sourds et malentendants, notamment les progrès accomplis sur la présence d'interprètes en langue des signes, avec une dynamique qu'il convient d'amplifier pour les journaux télévisés et la taille de l'interprète. J'ai également eu l'occasion de visiter les locaux de France Télévisions dédiés au sous-titrage et j'ai pu admirer le travail remarquable des équipes en faveur des personnes sourdes et malentendantes.
Le 11 février dernier, à l'occasion de la Conférence nationale du handicap, France Télévisions s'est engagé à multiplier par quatre le volume de grilles sous-titrées sur Franceinfo. La chaîne devait alors proposer près de cinq heures de programmes sous-titrés par jour dès la rentrée de septembre. Ces objectifs ont-ils été atteints ? Qu'est-il envisagé pour développer l'accessibilité des chaînes de France Télévisions ?