Nous vous remercions pour votre pari sur l'intelligence et pour votre refus de participer à l'abrutissement des esprits. Non à la dictature de l'idiotie crasse ! Tel est le cri du cœur que je souhaitais pousser ce matin.
Ma question porte sur un tout autre sujet. France Télévisions est un partenaire historique du sport. Pourtant, dès 2016, une étude du CSA indiquait que seulement 5 % du sport à la télévision était diffusé sur des chaînes gratuites. Ce phénomène s'est accru avec l'arrivée des géants du numérique et d'autres acteurs. En 2021, dix sessions de nuit du tournoi de tennis de Roland-Garros seront diffusées sur Amazon Prime Vidéo, tandis que les demi‑finales et finales seront co‑diffusées par France Télévisions. Nous nous inquiétons de la privatisation de la diffusion télévisuelle du sport en France et de l'archipélisation qui en découle. Nous souhaiterions donc connaître votre stratégie en matière sportive pour les prochaines années, au-delà des initiatives – que nous soutenons – de féminisation et de mise en lumière des sportifs espoirs pour Paris 2024.