Chacun ici, depuis quelques mois, félicite et encourage à juste titre les agents et les directions des services publics de l'audiovisuel. Le secteur public n'est pas seulement un précieux outil démocratique, c'est aussi notre bien commun. N'avez-vous pas le sentiment que les contrats d'objectifs et de moyens sont en contradiction avec ce concert de félicitations ?
Madame Ernotte, nous avons tous pu mesurer l'importance du rôle joué par France 4 dans le cadre de l'opération « Nation apprenante ». La semaine dernière, l'un de nos collègues a présenté un rapport démontrant l'intérêt de maintenir cette chaîne dédiée à la jeunesse, afin de ne pas laisser les enfants aux mains des chaînes privées. En outre, une telle suppression ne correspond à aucun effort budgétaire utile. Soutenez-vous notre position ? Par ailleurs, si cette suppression était confirmée, qu'adviendrait-il du canal 14 ? Que proposeriez-vous au CSA ?
Enfin, la publicité a été interdite sur les antennes de Radio France durant de nombreuses années. En 2016, elle a été autorisée mais dans une certaine proportion. Madame Veil, ne pensez-vous pas que la particularité de Radio France par rapport aux radios privées imposerait de la préserver davantage de la publicité ?