Intervention de Delphine Ernotte Cunci

Réunion du mercredi 3 février 2021 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions :

C'est un sujet très important pour nous. Ce qui nous mobilise, les uns comme les autres, ce n'est pas la tenue des indicateurs du COM. Bien sûr, ils nous guident, mais notre légitimité nous vient de l'adhésion des publics, comme le rappelait très justement Sibyle Veil.

De ce point de vue, la question de la diversité est centrale pour nos publics, et en particulier celle du handicap. Certes, les contrats d'objectifs et de moyens contiennent une batterie d'indicateurs, mais dans notre propre politique, dans les objectifs que nous nous fixons, en particulier la mise à l'antenne des personnes en situation de handicap, nous allons beaucoup plus loin, pour la simple raison qu'il s'agit d'une attente extrêmement forte de nos publics.

Ce contrat d'objectifs et de moyens contient déjà beaucoup d'indicateurs, bien plus que le précédent, alors que nous savons que la multiplication des indicateurs nuit à leur lisibilité et même à leur respect. Je tiens à rappeler que l'engagement pour nos missions de service public va bien au-delà de quelques indicateurs chiffrés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.