Nous avons intérêt à définir des indicateurs de pilotage les plus ramassés possible pour nous inciter à respecter l'esprit des COM, plutôt que leur lettre.
Nous rendons compte tous les ans devant le Parlement, devant le CSA et devant nos conseils d'administration. Le pilotage fin se fait aussi au niveau de chaque entreprise, notamment lors de ces auditions régulières et des conseils d'administration. Il ne faut pas chercher à prévoir dans les COM la totalité du pilotage de l'entreprise. Les autres moyens de pilotage sont tout aussi importants, et dans nos discussions, il n'est pas simplement question de chiffres et d'indicateurs, mais aussi d'esprit, et c'est peut-être le plus important dans nos missions de service public.
Sur la culture, nos engagements vont bien au-delà de la chaîne éphémère Culturebox : l'exposition de spectacles vivants en première partie de soirée va être multipliée par cinq ; nous avons également pris des engagements très forts s'agissant du cinéma et des livres. Nous allons continuer à renforcer la place de la culture après la période critique de pandémie que nous connaissons.