Monsieur le ministre, permettez-moi à mon tour de saluer les résultats des évaluations des classes de CP qui viennent de paraître. Cette excellente nouvelle nous rappelle que le maintien de l'ouverture des écoles depuis septembre était une bonne décision.
Ma question porte sur le Val-d'Oise, à savoir le département le plus jeune de la France hexagonale. La prochaine rentrée scolaire sera marquée une nouvelle fois par une forte augmentation des effectifs, notamment dans les collèges et les lycées de ma circonscription du Parisis, qui connaît une hausse constante de sa population. J'attire votre attention sur la problématique du recrutement des personnels et la nécessité de disposer de dotations à la hauteur des besoins, mais également sur l'importance de la présence des assistants d'éducation (AED) pour l'encadrement des élèves et l'instauration d'un bon climat scolaire.
Envisagez-vous de pérenniser un certain nombre d'AED, particulièrement dans les zones en tension, afin d'accompagner les équipes pédagogiques et de vie scolaire et aider les élèves à bien vivre leur scolarité ?