Intervention de Béatrice Piron

Réunion du mardi 9 mars 2021 à 17h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBéatrice Piron :

Monsieur le ministre, je souhaite vous alerter sur les difficultés à se former aux gestes de premiers secours dans le cadre de la crise sanitaire, et ce, depuis la note du Directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) du 5 juin 2020, qui limite considérablement les possibilités de formation.

Je pense ici notamment aux personnes qui préparent un concours pour devenir professeurs des écoles et pour qui le PSC1 constitue un prérequis obligatoire. Par ailleurs, les organisations dédiées à la jeunesse rencontrent de grandes difficultés de formation des encadrants. Je pense là aux services civiques se déroulant en accueils collectifs de mineurs, au BAFA et aux mouvements scout. Ces formations restent indispensables et peuvent être organisées dans le respect des gestes barrières, comme je l'ai indiqué au ministre de l'Intérieur.

Si ces formations ne pouvaient pas se tenir de nouveau, que pourrions-nous envisager pour ceux qui en ont besoin pour un concours ou une embauche ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.