Vous proposez un plan en faveur de l'égalité des chances pour l'accès à la fonction publique, qui prévoit notamment le doublement de la bourse Prépas talents, ancienne allocation pour la diversité dans la fonction publique. Elle devrait passer à 4 000 euros à la rentrée 2021. Qu'en sera-t-il de son financement ?
Le Président de la République a par ailleurs annoncé le lancement d'une plateforme nationale de signalement des discriminations, pouvez-vous nous en dire plus sur son fonctionnement et la date de sa mise en place ?
Enfin, en avril 2019, le Président de la République a annoncé qu'il convenait de supprimer l'ENA, pour « bâtir quelque chose qui fonctionne mieux ». Deux ans plus tard, il semble être revenu sur son intention. Il ne s'agit plus de la supprimer, mais de la réformer, avec notamment la généralisation du stage en entreprise, et une formation qui ne serait plus organisée selon des disciplines, mais serait axée sur l'acquisition de compétences. En outre, le classement de sortie sera maintenu, mais les épreuves seront modifiées pour être plus pratiques. À défaut de supprimer l'ENA, certains proposent de supprimer son classement de sortie, qui permet aux meilleurs élèves de choisir les grands corps. Le rapport Thiriez proposait de lui préférer des entretiens d'embauche entre les administrations et les diplômés, en n'ouvrant par ailleurs l'accès aux grands corps qu'après trois ans de service. Qu'en est-il de ses propositions, et le projet d'une suppression de l'ENA est-il abandonné ?