Intervention de Fabienne Colboc

Réunion du mardi 18 mai 2021 à 17h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFabienne Colboc :

Je tiens tout d'abord à saluer l'ensemble des dispositifs mobilisés par le Gouvernement dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », qui permet de soutenir un grand nombre de jeunes en cette période difficile.

La Garantie jeunes est un outil particulièrement efficace pour faciliter les parcours d'insertion professionnelle. Je me réjouis qu'elle soit prochainement étendue à de nouveaux bénéficiaires et que l'on tende vers une Garantie jeunes universelle. Pourriez-vous nous préciser dans quel délai aura lieu cette extension ?

Nous constatons la forte mobilisation des acteurs impliqués dans l'insertion professionnelle des jeunes, en premier lieu des missions locales. Tous reconnaissent la pertinence des dispositifs mis en place. Cependant, si la multiplicité des acteurs et des mécanismes d'aide est positive pour les jeunes, elle peut nuire à la lisibilité des dispositifs et à l'accès aux droits. La Boussole des jeunes, lancée en début d'année, vise à remédier en partie à ces difficultés. Pourriez-vous nous indiquer où en est le déploiement de cet outil, qui pour l'instant n'est pas encore accessible dans mon département ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.