J'ai le plaisir d'accueillir Mme Marie-Christine Saragosse pour échanger sur le bilan de l'exécution du contrat d'objectifs et de moyens (COM) pour l'année 2020 de France Médias Monde (FMM), ainsi que, comme chaque année, sur son actualité et ses perspectives.
Madame la présidente, le rapport que vous nous avez communiqué a été transmis la semaine passée aux membres de la commission. L'année 2020 a été marquée par la crise sanitaire et par l'abandon du projet de holding France Médias au profit de COM élaborés en commun par les cinq sociétés de l'audiovisuel public. Nous avions échangé à ce sujet lors de l'audition le 3 février 2021 de leurs cinq présidents concernant l'avis de Mme Florence Provendier sur les COM 2020-2022.
Pourtant le CSA, dans son avis sur l'exécution de ces COM, relève une ralentissement des coopérations : était-ce dû à la crise sanitaire ?
Les femmes expertes à l'antenne de France Médias Monde semblent moins nombreuses que celles de France Télévisions et Radio France. Comment l'expliquez-vous, alors que vous avez obtenu 100 sur 100 à l'Index d'égalité salariale en 2020 ?
De quels budgets bénéficient vos principaux concurrents à l'étranger ? Dans combien de foyers sont-ils distribués ? Combien de langues déploient-ils ?
Quel impact les bouleversements actuels en Afghanistan ont-ils eu sur votre activité ?