Intervention de Bruno Studer

Réunion du mercredi 20 octobre 2021 à 9h35
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Studer, président :

J'ai le plaisir d'accueillir Mme Sibyle Veil, présidente‑directrice générale de Radio France, pour ce rendez-vous annuel avec notre commission prévu par la loi du 30 septembre 1986.

Madame la présidente, cette audition va vous permettre de nous présenter l'exécution du contrat d'objectifs et de moyens (COM) en 2020 mais également la situation actuelle de la société ainsi que vos attentes et priorités pour 2022.

L'année 2020, placée sous le signe de la crise sanitaire, a été marquée par l'abandon du projet France Médias au profit de contrats d'objectifs et de moyens élaborés sur une base commune au sein des cinq sociétés de l'audiovisuel public. Nous avions largement échangé à ce sujet lors de notre réunion du 3 février 2021 marquée par l'audition commune des cinq présidents. Pourtant, le CSA, dans son avis sur l'exécution de ces COM en 2020, signale que la collaboration entre France 3 et France Bleu semble à l'arrêt « en ce qui concerne la régionalisation », « notamment pour le lancement d'une offre numérique de proximité ». Ce ralentissement est-il lié à la crise sanitaire ? Le processus a-t-il repris en 2021 ?

Par ailleurs, pourriez-vous nous indiquer si la mise en œuvre de vos nouveaux objectifs en matière de francophonie et de diversité musicale, qui vous rapprochent du droit commun applicable aux radios privées, a nécessité d'importantes évolutions de votre programmation ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.