Je salue le travail réalisé par vos équipes malgré la crise pour répondre aux exigences de qualité et d'indépendance du service public. Nous n'avons jamais eu autant besoin d'une information plurielle, objective et dédramatisée pour faire vivre notre démocratie. Dans ce contexte, le niveau de confiance des Français vis-à-vis des radios publiques est notable.
Au-delà des notions de redéploiement et de réorganisation, qui ne peuvent masquer la tendance continue à la baisse du COM, dont les conséquences humaines ne sont pas neutres, quelles pistes défendez-vous pour trouver des recettes suffisantes ? Je pense notamment à une redevance audiovisuelle rénovée, juste et dynamique. Je me demande si Radio France pourrait, par des spots dédiés, parler aux auditeurs de ces questions et du rôle de cette contribution, que les Français semblent ne pas comprendre ou ne plus accepter.
Par ailleurs, un mouvement social concerne actuellement plusieurs radios en raison, semble-t-il, d'une crainte face à une expérimentation. Où en sont les discussions ?
Enfin, nous partageons vos objectifs d'exposition de la diversité musicale et culturelle. Pouvez-vous nous en dire plus sur les accords passés auprès des jeunes auteurs et interprètes, français et européens, afin de les aider ?