Au sujet de l'économie circulaire, nous voulons faire application de la loi n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire et pour ce faire, nous nous inscrivons dans la dynamique 3R, à savoir : réduction, réemploi, recyclage.
En matière de réduction, nous souhaitons développer les grands contenants, réduire le poids des bouteilles ou procéder à de la vente en vrac. À ce dernier sujet, des études de recherche et développement (R&D) sont en cours mais un flou juridique demeure, nous empêchant de développer le système de tri qui présenterait une importante innovation écologique. À titre d'historique, vous constaterez que le taux de recyclage de nos bouteilles est passé de 2 % en 1994 à 61 % en 2019.
En matière de recyclage et de collecte, nous encourageons les campagnes visant à améliorer le geste de tri du citoyen. Aussi, nous parvenons à incorporer 100 % de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé dans nos bouteilles. Ainsi, notre filière de recyclage se montre exemplaire, produisant une bouteille à partir d'une ancienne bouteille.
En matière de collecte, nous menons des études à propos de consignes pour recyclage, qui nous apparaîtraient comme un moyen pertinent afin d'atteindre l'objectif européen de 90 % de collecte en vue d'un recyclage. Nous espérons pouvoir collaborer à ce propos avec l'ensemble des parties prenantes.