Veolia avait un problème de logiciel qui empêche la facturation. Par contre, ils se sont arrangés pour facturer le plus possible au SIAEAG.
M. Alain Franchi, président-directeur général (PDG) de Veolia de l'époque, qui a été depuis licencié pour vol, était proche du Premier ministre de l'époque, M. Manuel Valls. Je vous raconte tout cela afin que vous compreniez bien les tenants et les aboutissants, ainsi que les maillages qui existaient entre l'État et certaines entités privées telles que Veolia.
Le PDG s'est rendu en Guadeloupe et a souhaité me voir à l'hôtel de la Vieille Tour en décembre 2014. Je m'y suis rendu avec quatre personnes : deux vice-présidents, mon directeur de cabinet et mon directeur des services techniques. Lorsque je suis arrivé, la télévision était présente. Il m'a été demandé d'entrer seul. Voilà quelle était la volonté de M. Franchi : m'accuser en public, avec des caméras, devant tout le monde.
Je n'ai donc pas participé à cette réunion. Tel était le fonctionnement en place, avec la complicité de l'État, voire de celle de la police et de toute une série de personnes.