Intervention de Laetitia Avia

Réunion du lundi 29 novembre 2021 à 15h30
Commission d'enquête chargée de rechercher d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l'affaire dite sarah halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaetitia Avia :

Je tiens à apporter des précisions. Ma question concernait deux points. Il s'agissait d'abord de savoir si vous disposiez des clefs. Ensuite, la façon dont vous auriez éventuellement réagi si vous les aviez eues relève des prérogatives des forces de l'ordre. Il ne s'agissait aucunement de ma part d'affirmer que toute cette affaire se serait déroulée différemment si vous aviez utilisé les clefs.

Par ailleurs, M. le président, je me permets de vous dire que la publicité de nos débats relève avant tout d'une volonté de votre part, que nous saluons. Cependant, vous avez vous-même fait la publicité des auditions qui n'étaient pas publiques sur vos réseaux sociaux. Dès lors, vous ne pouvez pas reprocher à des policiers d'avoir débattu des éléments de cette commission puisque cela fait également partie du mode de fonctionnement de la commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.