Intervention de Meyer Habib

Réunion du mercredi 11 décembre 2019 à 14h35
Commission d'enquête chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements ayant conduit aux attaques commises à la préfecture de police de paris le jeudi 3 octobre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMeyer Habib :

Je continue mon raisonnement. Vous avez dit tout à l'heure : on dit « Allahou Akbar » comme on disait à l'époque « Jésus revient » : or à ma connaissance, il n'y a pas eu de morts en France après des vagues de « Jésus revient » ! En revanche, après « Allahou Akbar », il y a eu quand même 263 morts : c'est la seule différence !

Je suis très inquiet : j'ai l'impression qu'on est trop laxiste, trop humaniste. Ils profitent des dysfonctionnements. Certes, nous avons des valeurs, mais l'islam politique est pour moi le cancer numéro un de cette société, peut-être même encore plus dangereux que l'islam terroriste : l'islam terroriste est identifié, alors que l'islam politique vise le long terme, c'est son objectif ultime et absolu.

On entend dire en permanence qu'il ne faut pas stigmatiser, et c'est vrai qu'il ne faut pas le faire ! Mais à force de ne pas stigmatiser, nous passons notre temps à faire commissions d'enquête sur commission d'enquête, après chaque attentat. Nous devons nous réveiller et prendre des décisions ; après tout, nous sommes les législateurs, alors discutons ! Je ne me résous pas à voir Mme Le Pen obtenir demain une majorité en France mais si jamais nous continuons ainsi, cela risque d'arriver ! Je parle franchement !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.