Au sein de la DRSD, toute personne qui entre sur le site pour travailler en tant qu'agent du service est habilitée secret défense, qu'elle soit vacataire, contractuelle ou titulaire : nous avons le même niveau d'exigence pour tous les personnels, quels que soient l'emploi et sa durée. Le processus de sélection est exactement le même.
Les personnels qui travaillent dans des entreprises intervenant chez nous sont déclarés et chaque profil est analysé pour vérifier s'il présente une faille. Le travail s'effectue au cas par cas, sur dossier, sans aucun entretien psychologique, afin de s'assurer que la personne est « safe ».
Il n'en est pas de même pour l'ensemble du ministère des Armées : je n'ai aucune visibilité sur les contrats passés par les groupements de soutien de base de défense (GSBdD) ou les bases de défense. Je n'en ai d'ailleurs pas les moyens, des milliers de contrats étant conclus. Une faille est donc possible, sur laquelle nous réfléchissons, mais il n'est pas question pour nous, aujourd'hui, d'étudier tous les cas de contractualisation.
Mais à la DRSD, tout est mis en œuvre pour chaque personne qui pénètre sur le site ait fait l'objet d'une enquête.