Intervention de Hugues Sartre

Réunion du jeudi 18 avril 2019 à 14h45
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Hugues Sartre, porte-parole de la société GEO PLC :

Le dispositif CEE est un mécanisme de financement des économies d'énergie. La principale raison pour laquelle notre pays cherche à économiser l'énergie est qu'à l'exception des énergies renouvelables, la France ne produit pas d'énergie. Nous importons notre uranium et notre pétrole. Nous avons donc tous intérêt à être moins dépendants des importations d'énergie. Le dispositif CEE y contribue.

En revanche, il n'a pas pour objectif de réduire la production de gaz à effet de serre, ni de financer les énergies renouvelables, les routes solaires ou toute autre lubie du même acabit. Ce mécanisme finance donc uniquement des actions d'économie d'énergie.

Par ailleurs, j'ai expliqué que nous proposons aujourd'hui notre offre de chaudières à granulés de bois à des ménages chez qui nous avons déjà effectué l'isolation des combles. Néanmoins, nous avons fait le choix d'une chaudière dont la puissance est modulable, afin qu'elle puisse être de nouveau réglée pour s'adapter au logement si l'isolation de celui-ci devait être faite dans un second temps.

Notre objectif est la maison Hellio, dont l'isolation a été refaite et la chaudière changée. Quand ces travaux sont faits, c'est en effet 95 % de la rénovation énergétique qui se trouve réalisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.